Transport urbain: Une solution de paiement électronique lancée

Transport urbain: Une solution de paiement électronique lancée

Initiée par la filiale de Ecobank transnational incorporated (Eti), en partenariat avec l’Entreprise de transport Cissé et partenaires (Etcp), membre du groupe Ivoire Taxi, cette rencontre a enregistré la présence de représentants de plusieurs ministères, des chefs d’entreprise, des acteurs du secteur des transports, des clients de la banque, ainsi que des partenaires techniques Visa et Mastercard.

A cette occasion l’émissaire d’Amadou Koné a souligné que ce partenariat est en phase avec la politique du gouvernement qui fait de la digitalisation de services l’un de ses leviers pour atteindre l’inclusion financière. «Nous sommes engagés dans ce processus de digitalisation avec des structures de transports publics et privé. Et nous tenons à féliciter les deux entreprises pour cette initiative. Les taxis de la société Etcp seront dorénavant équipés de la solution de paiement électronique. Il  permettra aux usagers de régler leurs courses d’une façon simple et pratique », a expliqué Bessy Maruis.

Avant de rappeler que « Etcp a  déjà  bénéficié du fonds de développement  du transport routier (Fdtr). Ce n’est pas un fonds réservé à des individus. C’est pourquoi nous invitons les transporteurs à se rapprocher de cette opportunité qui vous est offerte par le gouvernement ».

Représentant son directeur général, Adonis Séka, directeur de la Banque des grandes entreprises et investissements de Ecobank Côte d’Ivoire, a expliqué que « cette nouvelle solution va offrir au partenaire Etcp des garanties certaines, notamment la disponibilité immédiate des fonds sur le compte de l’entreprise dès que le paiement est effectué; la réduction des risques liés à la manipulation d’espèces pour les chauffeurs et enfin la suppression des problèmes de monnaie lors des paiements des clients ».

Poursuivant, il fait savoir que la signature de ce partenariat vient confirmer d’une part la volonté de l'institution bancaire  d’offrir à sa clientèle des produits services adaptés à leurs besoins et d’autre part la détermination des acteurs du transport urbain à s’ouvrir au monde digital.

EMELINE P. AMANGOUA