Bendekro : Le centre de santé rural dépourvu de tout équipement

Bendekro : Le centre de santé rural dépourvu de tout équipement

C’était à la faveur de la journée de dépistage de certaines maladies initiée par la mutuelle de développement de Bendekro.

Dans un bâtiment flambant neuf livré en janvier 2018 par le conseil régional du N’zi, l’infirmier Mélèdge Apka Sylvain qui dirige cet établissement sanitaire dont la seule arme est sa volonté et son amour pour son métier, joue à la fois le rôle d’infirmier, de sage-femme et même d’aide-soignant sans moyens matériels. Il ne dispose ni d’équipements généraux et de bureau ni d’équipements de laboratoire encore moins d’équipements médicaux et de mobilier médical.

« Le taux de fréquentation de ce centre est d’environ 80% et les besoins sont énormes. Sans équipements nous ne pouvons pas travailler pour soulager les populations », a indiqué l’infirmier, appelant au secours les autorités du conseil régional et des bonnes volontés pour sauver des vies humaines, ajoutant que des enfants naissent dans le noir dans ce centre, en raison du manque d’électricité dans ce gros bourg où trottent pourtant fièrement des poteaux électriques.

(AIP)

LES + POPULAIRES

Promotion des droits de l’enfant: La communauté musulmane s’outille pour le bien-être des enfants Sécurité : Une Zone opérationnelle créée aux frontières Côte d’Ivoire - Mali - Burkina Faso Covid-19 : La mesure d’isolement du Grand Abidjan levée