Journée de lutte contre le cancer du sein: Echo médias organise la 3è édition le 12 octobre

Journée de lutte contre le cancer du sein: Echo médias organise la 3è édition le 12 octobre

L’information a été donnée ce lundi 2 septembre, par le président du comité d’organisation, Zio Moussa, lors d’un échange avec les journalistes du groupe de presse Fraternité Matin, à la salle Charles Diagne.

Selon lui, l’objectif est de sensibiliser et de persuader les femmes à se faire dépister. « Lorsque le cancer du sein se découvre tôt, on peut en guérir », a prévenu Zio Moussa. Avant d’indiquer que cette journée est placée sous le patronage du vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan.

La présidente d’Echo Médias, Léah Guigui, a rappelé que plus de 1200 femmes meurent du cancer du sein par an. Le lancement des activités de cette 3è édition se tiendra, le 12 septembre, à la maison de la presse à Abidjan-Plateau. Elle a invité l’ensemble des journalistes à prendre une part active à cette campagne de sensibilisation.

Un prix à l’endroit des journalistes est ouvert. A cet effet, les articles en compétition devront porter sur le cancer du sein. Tous les genres journalistiques sont autorisés. Le journaliste a la possibilité de produire plusieurs articles.

Franck YEO

LES + POPULAIRES

Hommage au professeur Laurence Adonis et à sa famille : Le cri de cœur des médecins Education non formelle : Kandia Camara a présidé le 12e conseil de la Fondation Karanta Université de Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan: Les cours reprennent le 2 juin 2020