Présidentielle 2020 : Des militants du Pdci-Rda proposent Bédié comme candidat

Présidentielle 2020 : Des militants du Pdci-Rda proposent Bédié comme candidat

 Les responsables des instances du Pdci-Rda (délégués, secrétaires généraux et membres des comités de base) du Grand Centre, regroupant les régions du Bélier, du District de Yamoussoukro, de Gbêkê, de l'Iffou, du Moronou et du N’Zi, se sont donné rendez-vous le 24 août à la résidence du président de leur parti à Daoukro, pour faire le point sur leurs activités. Cette rencontre, qui se situait dans le cadre de la tournée d'harmonisation des activités politiques du Pdci-Rda dans les 6 grandes zones du pays, s’est déroulée en présence du secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué et du président par intérim de l’Association des élus et cadres Pdci-Rda du Grand Centre, le ministre Allah Kouadio Rémi.

A cette occasion,  les différents porte-parole des régions ont proposé Henri Konan Bédié comme candidat à l’élection présidentielle  de 2020. Ce, lors de leur convention qui approche à grands pas. Ainsi, après avoir fait le point sur la situation politique dans leurs zones respectives,  Yoboue Kouamé du Bélier, Kouakou Gnanbre du District de Yamoussoukro, Honoré Thialy de l'Iffou,  Stéphane Kabran du Moronou et Magloire Kouadio du N’Zi,  au nom des militants de leurs  régions, ont réaffirmé leur soutien indéfectible au président Bédié et lui ont  accordé leur confiance pour briguer la magistrature suprême, pour le compte du Pdci-Rda. Satisfait de cette annonce qui a été, selon lui, le cas lors des 3 précédentes étapes, le secrétaire exécutif en chef a exhorté tous les militants au rassemblement. "Ayons un esprit de rassemblement. Il nous faut travailler avec tout le monde et être en symbiose avec les membres des instances. Nous sommes sur la bonne voie. Redoublons d'efforts, mutualisons nos énergies et capitalisons nos acquis. Communions ensemble en cette période face à tous les dangers qui nous guettent. A l’argent, opposons notre détermination à hisser le Pdci-Rda au pouvoir en 2020", leur a  recommandé Maurice Kakou Guikahué.

Puis, il a demandé aux militants de faire bloc derrière Bédié, qui dérangerait les responsables du Rhdp. "Formons une chaîne de solidarité autour de Bédié. Entendons- nous sur l’essentiel qu’il souhaite, à savoir la réconciliation de tous les Ivoiriens et la victoire en 2020. Aujourd’hui, au Rhdp, leur programme de gouvernement, c’est Bédié. C’est donc l’expression de leur désarroi. Pis, ils sont désemparés, car ceux qui ont promis de  leur offrir Bédié sur un plateau d’or, les ont trompés", a-t-il affirmé. Et de demander aux militants de se préparer à aller aux élections, pour faire élire le candidat du Pdci-Rda comme le désire le président Bédié. Qui, dans cette logique, leur a donné une feuille de route, commentée par le secrétaire exécutif en chef, séance tenante. Maurice Kakou Guikahue a profité de l’occasion pour  donner les dernières nouvelles de Henri Konan Bédié et parler de ses différentes activités en France.

Edgar Yeboue

 

 

LES + POPULAIRES

Appui aux jeunes diplômés marocains en Côte d’Ivoire: Le Conseil des résidents offre des kits scolaires Boundiali/Autonomisation de la femme : 40 coopératives de femmes équipées Examen de certification au diplôme d’État : 2154 étudiants composent à l’Infas