Ligue1 : Le choc des promus

Ligue1 : Le choc des promus

La 2e journée de la Ligue1 démarre ce week-end sans certains  clubs phares du football ivoirien. La Soa, le tenant du titre est en déplacement en Mauritanie. L’Asec joue le lundi  contre l’Afad et le choc Africa -Wac a été reporté au 4 septembre. N’empêche, l’on aura droit à quelques belles affiches.

Notamment le duel des promus entre Issia Wazi et Sol Fc. Un match de la revanche pour les indomptables d’Issia qui avaient raté le titre de champion de la Ligue2 face au même adversaire. Les Rouge et noir ont également l’obligation de relever la tête, après leur retour raté en Ligue1, le week-end dernier, face à Tanda (0-2). Quant à Sol Fc, une deuxième victoire d’affilée conforterait sa place dans le peloton de tête de la Ligue1.

Par ailleurs, dans son fief à San Pedro, le Fc San Pedro a l’occasion de se racheter face à Bouaké Fc, après sa défaite contre l’Afad lors de la première journée.

L’Asi d’Abegourou qui n’avait pas disputé la 1ère journée de la Ligue1, en raison du report de son match contre l’Africa, débute la compétition, demain, face au Sporting club de Gagnoa.

Céleste Kolia