Cinéma : La production d’un film sur la vie de Dj Arafat envisagée

Cinéma : La production d’un film sur la vie de Dj Arafat envisagée


 « Pour rendre son œuvre éternelle  pour nos enfants, petits-enfants et descendants et parce que l'idée ne peut-être que géniale et viable, nous devons absolument faire un grand film sur la vie de Yôrôbô », peut-on lire dans les colonnes de ce média.


Et d’argumenter pour dire : « son enfance tumultueuse, sa vie dans la rue, ses fréquentations » jusqu’à « ses nombreux frasques et clashs... Mais surtout Daïshikan, le président d'une Chine devenue très populaire et fidèle, l'ami des enfants de la rue, l'ami "des "chercheurs", mais aussi des célébrités, autorités et stars du monde... », pour ainsi dire que les scènes, encore moins les séquences ne pourront pas manquer pour monter un film digne de ce nom en la mémoire de Dj Arafat.


Et de préciser pour dire que le film pourrait être un film d’action qui va exactement retracer le parcours, la vie de  Termistocle, le guerrier, le mental de fer, le téméraire, le conquérant, celui qui aura insufflé l'esprit de challenge et de combativité dans la musique urbaine ivoirienne et africaine actuelle.

JEAN BAVANE KOUIKA
Tigane.jean@fratmat.info

LES + POPULAIRES

Droit à l’éducation inclusive et maintien des jeunes filles à l’école: Des résultats encourageants Équipement des centres de santé communautaires: Un échographe et un fauteuil dentaire ultra modernes pour Akouédo et Blockhauss Pré-inscriptions dans les universités publiques : Encore 6707 places à combler sur les 19620 disponibles