Football: Vahid Halilhodzic nommé sélectionneur du Maroc, en remplacement d’Hervé Renard

Football: Vahid Halilhodzic nommé sélectionneur du Maroc, en remplacement d’Hervé Renard

Une forte tête. Voilà à quoi on résume souvent le personnage. Même s’il s’en défend, Vahid Halilhodzic n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Avec lui, c'est blanc ou noir, mais jamais nuancé. Cette fois, ce sont les Marocains qui vont découvrir le Franco-Bosniaque qui avoue lui-même ne pas être diplomate. Mais au-delà des apparences, Halilhodzic reste un amoureux des gens, du ballon rond et des challenges.

L’ancien gamin du Velež Mostar, à la personnalité complexe, se lance dans cette nouvelle aventure après avoir fait les beaux jours de l’Algérie en 2014 avec un huitième de finale historique face à l’Allemagne au Mondial brésilien. Un de ses plus beaux faits d’armes en tant que sélectionneur. À l’issue de la rencontre, le coach ne viendra pas en conférence de presse, justifiant entre autres un manque de respect des journalistes algériens malgré cette performance. Ce sera son dernier match à la tête des Verts.

Il a lancé Slimani et Mandi, désormais champions d'Afrique

Mais personne n’a oublié ses trois années avec l’Algérie et la plupart des joueurs ont regretté sa décision. Vahid Halilhodzic, qui aime profondément ses joueurs, avait fondu en larmes après la qualification pour le Mondial brésilien. Il avait permis à Islam Slimani ou encore Aïssa Mandi de se lancer dans le grand bain des Verts, avant de devenir champions. Lire la suite sur