Réconciliation nationale: Le ministre Hamed Bakayoko appelle les politiques à faire preuve d’amour

Réconciliation nationale: Le ministre Hamed Bakayoko appelle les politiques à faire preuve d’amour

« La réconciliation pour moi, ce n’est pas la politique politicienne, la politique de la vengeance….», a déclaré, le samedi 10 août 2019.  M. Bakayoko, insistant sur le nécessité pour les hommes politiques, de faire preuve de « dépassement de soi », en n’ayant pas d’agenda caché.

Celui qui était venu pour l’inauguration de la brigade de gendarmerie de Bayota a expliqué que la réconciliation, c’est « l’amour ». Selon lui, l’homme politique, qui aime son prochain, devrait être capable de « transcender » par le biais de l’amour, le mal qui a pu lui être fait et vice-versa.

Devant une foule, l’émissaire du gouvernement a affirmé que l’homme politique qui n’est pas capable d’amour, parlera de réconciliation, mais sans jamais pouvoir l’exprimer avec le « cœur ».

Par contre, le politique qui a un cœur rempli d’amour, note le ministre d’Etat, saura transmettre cet amour autour de lui, et « tuer » ainsi la méfiance entre lui et les autres personnalités politiques.

Il a donc recommandé aux populations de Bayota de se détourner de tous ceux qui basent leur politique sur la religion et l’ethnie.

(AIP)

LES + POPULAIRES

Fête du 14 juillet en France : Le défilé remplacé par un hommage aux soignants Examen du BTS : Dernière chance pour les candidats libres n'ayant pas pu se faire enrôler. Duékoué/BEPC 2020 : Le préfet invite les candidats à “éviter” la tricherie