Secteur du froid : Les professionnels veulent contribuer davantage au développement

Secteur du froid : Les professionnels veulent contribuer davantage au développement

L’annonce a été faite le 30 juillet, par le président de l’Union nationale des techniciens professionnels de froid de Côte d’Ivoire (Untpfci), Omer Affian Kouablan, qui animait une conférence de presse au siège de l’organisation sis à Yopougon. « Aujourd’hui, l’un de nos plus grands défis est de sortir complètement notre corporation de l’informalité et la faire contribuer davantage au développement socio-économique », a expliqué Omer Affian Kouablan.

Le secteur du froid regroupe les sous-secteurs industriel, domestique et automobile. Ses acteurs comprennent de plus en plus l’importance de leur secteur dans le développement, notamment en ce qui concerne la conservation des denrées alimentaires, des produits pharmaceutiques et l’employabilité des jeunes.

Omer Affian Kouablan a profité de l’occasion pour lancer un appel aux collectivités afin que ceux-ci mettent en place une bonne politique frigorifique en vue de résoudre plusieurs problématiques essentielles dont la sécurité alimentaire et le relèvement du revenu des planteurs.

FAUSTIN EHOUMAN

 

LES + POPULAIRES

Construction du 4e pont : 143 ménages déguerpis ce mercredi, à Adjamé-Bromakoté Enseignement technique et formation professionnelle: Les fondateurs d’établissements privés exposent leurs préoccupations à Brice Kouassi Visa non-immigrant : Les Etats-Unis facilitent la procédure