Tabaski 2019 : Le marché de bétail d’Abobo suffisamment approvisionné (président APCVBCI)

Tabaski 2019 : Le marché de bétail d’Abobo suffisamment approvisionné (président APCVBCI)

«Ce marché est ravitaillé spécialement par la sous-région notamment, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Sénégal avec aussi, le bétail de certains éleveurs ivoiriens afin de permettre aux consommateurs de viande de mouton de mieux se retrouver pour la fête de Tabaski et leur accorder l’opportunité de payer le moindre coût dans la commune d’Abobo», a déclaré, M. Cissé.

Il a souligné que le prix d’un mouton dans ce parc a connu une chute par rapport à l’année dernière. Ces moutons de variétés diverses ont un coût variant entre 70.000 F à 110.000 F CFA.

Pour le président de l’APCVBCI, le consommateur de viande d’Abobo n’a plus besoin de vouloir forcément l’acheter à l’abattoir de Port Bouët qui est un site de stockage, dans la mesure où les montons sont convoyés majoritairement dans notre pack à bétail.

Il s’est dit heureux de ce que les ivoiriens s’intéressent maintenant à ce secteur par leur intégration dans l’élevage en vue de permettre au pays de réussir sa politique de l’autosuffisance en viande. Ce parc à bétail est situé à Abobo-Anador non loin de Coco service. Ce site sert à ravitailler le grand marché d’Abobo en viande, apprend-on.

(AIP)

LES + POPULAIRES

Baptême de promotion : Plus de 1000 fonctionnaires de police prennent fonction Société civile: La plateforme GSE veut contribuer à l’élaboration des différents politiques pour une société plus juste Emploi jeunes: Mamadou Touré visite des structures d’accueil de jeunes bénéficiaires du projet Pejedec