Déguerpissement à Treichville: L’opération débute au quartier Yobou Lambert

Déguerpissement à Treichville: L’opération débute au quartier Yobou Lambert

Ce mercredi 24 juillet, au quartier Yobou Lambert (ex-Biafra), la mairie de Treichville a procédé officiellement à la première phase de cette opération.  Les véhicules abandonnés ou les garages d’automobiles anarchiques ont été déplacés. Des machines ont été déployées à cet effet.

Cette opération de déguerpissement qui va se dérouler sur toute l’année, va toucher à tous les sites illicitement occupés, les constructions anarchiques. L’opération a été placée sous la sécurisation de la gendarmerie et de la police.

Pour les autorités municipales, la gestion des espaces publics est une priorité. Car la commune veut être une vitrine.

A cette occasion, le 1er adjoint au maire, Ahissi Jérôme, a confié que l’opération initiée par le maire François Albert Amichia et son conseil municipal n’est dirigée contre personne. « Nous avons parcouru les différents quartiers de la commune pour informer les populations et tous ceux qui sont concernés par l’opération de déguerpissement. Nous sommes à la phase pratique », a-t-il indiqué.

Le déguerpissement des installations anarchiques vise à encourager un cadre de vie sain des populations. « Je voudrais appeler nos populations à la sagesse. Tout a été fait en parfaite collaboration avec elle », a-t-il-souligné.

C. Dallet     

LES + POPULAIRES

Hommage au professeur Laurence Adonis et à sa famille : Le cri de cœur des médecins Education non formelle : Kandia Camara a présidé le 12e conseil de la Fondation Karanta Université de Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan: Les cours reprennent le 2 juin 2020