Maca: Les détenus sensibilisés à devenir des agents de développement

Maca: Les détenus sensibilisés à devenir des agents de développement

Après la conférence sur le thème « Prisonnier aujourd’hui, agent de développement demain » tenue à l’hôtel du district au Plateau, le 16 juillet, un match de gala s’est déroulé, le 17 juillet, à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). La rencontre de football a opposé des détenus et des ex-footballeurs professionnels, avec à leur tête, Bonaventure Kalou.

Ce dernier a souligné l’importance de cette activité pour les anciennes gloires du football ivoirien. Qui y voient l’opportunité de contribuer à donner de la dignité aux prisonniers, lesquels sont amenés à être des agents de développement lorsqu’ils sortiront de leur lieu de détention.

« Parce que nous sommes tous des détenus en sursis, parce que nous avons tous droit à un peu de dignité, nous avons tenu à partager de bons moments avec nos frères autour d'un match de foot de très belle facture. Car, pour nous, donner de l'espoir est un devoir », a indiqué l’ex-footballeur international.

La Côte d’Ivoire qui n’avait encore jamais commémoré cette journée a décidé de la célébrer cette année, afin de mettre en lumière les efforts fournis par l’Etat ivoirien pour améliorer les conditions de vie des détenus.

EMELINE P. AMANGOUA

LES + POPULAIRES

Covid19: Marcory est désormais la commune la plus infectée COVID-19/Grand Abidjan : Le commissaire Charlemagne Bleu exhorte les populations à emprunter les voies officielles de sortie et d’accès Coronavirus : Les ministères de la Santé et de la Recherche scientifique équipés en matériels informatiques