Les Éléphants rejoints par les Fennecs selon les bookmakers

Les Éléphants rejoints par les Fennecs selon les bookmakers

Si l’on s’attarde sur le tableau des meilleurs bookmakers  du site SOSPronostics.com, les Algériens seront effectivement favoris au sacre final ce vendredi contre le Sénégal, et pourraient donc rejoindre la Côte d’Ivoire au classement des nations les plus titrées dans le tournoi.

 

Pour le moment cinquième du genre avec deux trophées dans la besace - 1992 et 2015 - les Ivoiriens seront effectivement rejoints par l’Algérie en cas de succès des Fennecs cette semaine, eux qui ont déjà remporté le trophée en 1990.

 

Un événement qui resterait bien sûr anecdotique, mais qui dénote peut-être un certain changement dans la hiérarchie continentale.

 

Si l’on ne prend en compte que les 5 dernières éditions de la CAN, seules celles de 2015 et 2010 auront effectivement vu un membre du top 3 l’emporter, fait qui reste assez rare pour être souligné.

 

Le Ghana, par exemple, n’a plus soulevé le trophée depuis 1982, quand l’Egypte n’aura gagné aucune des 5 dernières éditions.

 

Les temps semblent donc changer, et il serait dommage de ne pas prendre la bonne direction pour les Éléphants. Que le travail continue !

 

Sport-ivoire