Lycée de garçons de Bingerville: Les anciens offrent 200 tables-bancs

Lycée de garçons de Bingerville: Les anciens offrent 200 tables-bancs

Ce dîner-Gala, qui a eu lieu dans la soirée du samedi 13 juillet, à l’hôtel belle côte de la riviera palmeraie, a vu la participation de différentes personnalités, tous anciens de ce lycée. Parmi elles, le général Abdoulaye Coulibaly, président du conseil d’administration de Air Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, directeur général de la poste de Côte d’Ivoire.

Le président de l’amicale, Charles Winner Kouadio, a déclaré que les fonds désirés qui n’étaient nullement fixés à l’avance, visent à acquérir 200 tables-bancs dont le coût est estimé à plus de 5 millions de Fcfa.

Selon lui, l’objectif du dîner est de dire merci à Dieu qui leur a permis, en 2 ans d’existence, de réaliser de grandes choses au bénéfice de l’école qui leur a inculqué l’esprit de l’excellence. « Il s’agit pour nous également de demander à tous de faire la promotion de l’association et de cette école, qui a toujours été un établissement d’excellence qui a formé de nombreux élites ce pays », a-t-il dit.

Le général Abdoulaye Coulibaly, parrain de la cérémonie, pour sa part, a exprimé sa gratitude à l’amicale pour le choix porté sur sa modeste personne pour parrainer cette cérémonie. Par ailleurs, il les a exhortés à aider leur école, par des dons qui vont concourir au bien-être des élèves. « J’ai fréquenté cet établissement qui s’appelait collège moderne de Bingerville de 1958 à 1963. J’ai beaucoup appris dans cette école. Elle m’a donné les bases d’un excellent travail qui fait de l’homme un excellent parmi les autres », a-t-il révélé.

Au chapitre des dons, le général Abdoulaye Coulibaly et Isaac Gnamba ont annoncé chacun un million de Fcfa. Comme eux, plusieurs autres personnes ont fait des dons allant de 50.000 à 1 million de Fcfa.

Soulignons que déjà deux projets ont bénéficié d’investissements de la part de l’amicale. Il s‘agit notamment de l’achat de la peinture du lycée qui a coûté 10 millions de Fcfa et de l’organisation d’une journée carrière estimée à près de 3 millions de Fcfa, a-t-on appris du président de l’amicale.

A noter que plusieurs personnalités politiques, administratives et militaires de notre pays ont fréquenté le Lycée de garçons de Bingerville. Il s’agit, entre autres, des ministres Zakpa Komenan, Jean-Louis Billon et Auguste Miremont.

JEAN BAVANE KOUIKA
Tigane.jean@fratmat.info

               

 

LES + POPULAIRES

Droit à l’éducation inclusive et maintien des jeunes filles à l’école: Des résultats encourageants Équipement des centres de santé communautaires: Un échographe et un fauteuil dentaire ultra modernes pour Akouédo et Blockhauss Pré-inscriptions dans les universités publiques : Encore 6707 places à combler sur les 19620 disponibles