Burkina Faso: Le dialogue politique s’ouvre ce lundi à Ouagadougou

Burkina Faso: Le dialogue politique s’ouvre ce lundi à Ouagadougou

Ces travaux qui sont prévus pour s’achever le 22 juillet 2019, vont s’articuler autour des élections générales de 2020, de la situation nationale et de la cohésion sociale. Initiative du Président du Faso, ces travaux ont pour objectif de « permettre aux acteurs de la scène politique nationale de s’asseoir autour de la même table pour des échanges ouverts sur des sujets d’intérêt national ».

A noter que cette rencontre est co-présidée par le président de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (Apmp), Simon Compaoré et le chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré. Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la cohésion sociale, Siméon Sawadogo, en est le rapporteur.

Franck YEO

LES + POPULAIRES

Érosion côtière à Lahou-Kpanda (Grand-Lahou) : Des appels à l’aide de plus en plus pressants Pr Kassi Komenan (président de l’Ong Vliac): "Nous sommes engagés dans la prévention des maladies cancéreuses des albinos" Coronavirus: Vingt-quatre pays africains ont confirmé qu'ils pouvaient effectuer des tests