Santé: L'Institut de cardiologie d'Abidjan (Ica) s'ouvre au public

Santé: L'Institut de cardiologie d'Abidjan (Ica) s'ouvre au public

C'était à l'occasion de la 3e édition du Forum africain des établissements de santé dénommé "African hosto forum" organisé du 4 au 5 juillet 2019, par Sohapi Group communication autour du thème "Qualité des soins et sécurité des patients, une priorité universelle".

"Beaucoup pense que l'Institut de cardiologie d'Abidjan est un établissement privé. Ceux que nous recevons pensent qu'ils sont en clinique. Il n’en est rien. C'est plutôt un établissement public, sous tutelle du ministère de la Santé et qui existe depuis 1977 et depuis 2005 en démarche qualité", explique Nicole Gueho, chargé de communication à l'Institut de cardiologie d'Abidjan. Avant d'ajouter: "l'institut génère 60% de fonds grâce à une subvention de l'État mais aussi bénéficie de dons grâce à sa Fondation créée en 2007". Le 4 juillet 2019, la Fondation Orange Côte d'Ivoire, dans le cadre de ses actions sociales, a offert des équipements et du matériel d'une valeur de 10 millions de Fcfa en vue de lutter contre les cardiopathies infantiles.

Initié depuis 2017, African hosto forum est une plateforme de découvertes, d'informations, d'opportunités d'affaires et d'échanges qui permet aux établissements de santé de présenter leurs atouts et des solutions concrètes pour le bien-être des populations. Ce forum constitue une sorte de trait d'union entre les patients et les établissements de santé, loin des congrès et colloques scientifiques.

EY