Pèlerinage en terre sainte: Les pèlerins d’Abobo expriment leur gratitude au ministre d’Etat Hamed Bakayoko

Pèlerinage en terre sainte: Les pèlerins d’Abobo expriment leur gratitude au ministre d’Etat Hamed Bakayoko


Pour dire merci à leur bienfaiteur, Bishop Lougah François, président du consortium ; maman bishop Lougah Christelle, chef Israël Armand de la mission de la cité de la Grâce, la révérende Kouadio Schochana de la Mesec et le révérend Kouakou Abraham de la mission du Jourdain ont organisé un culte spécial de remerciements et d’hommage au ministre Hamed Bakayoko.
C’est l’église « mission de la Cité de la Grâce », située à Abobo Bc qui a abrité ce moment de prière, hier, sous l’onction du Dieu Tout -Puissant.

« Nous profitons de l’occasion pour rendre gloire au Seigneur qui a bien voulu choisir le ministre d’Etat, ministre de la Défense, le maire d’Abobo, Hamed Bakayoko à l’effet de nous permettre, nous chrétiens évangéliques d’Abobo de fouler la terre sainte d’Israël afin de prier pour la Côte d’Ivoire, pour le Président de la République, pour les institutions de la République, pour tous les Ivoiriens et toutes les confessions religieuses », a indiqué Bishop Lougah François pour situer le cadre du culte spécial qui a vu la participation d’éminents hommes de Dieu venus d’autres églises sœurs.

Pour le serviteur de Dieu, il était important d’être reconnaissant à son bienfaiteur. « De retour d’Israël, la première mission pour nous, c’est de rendre hommage au Président de la République, au ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité et au directeur des Cultes, Bamba Messemba », a-t-il noté.

Il a, pour finir,  renouvelé leur attachement au ministre Hamed Bakayoko qui, selon lui, a toujours été à leurs côtés. «Nous aurons encore l’occasion avec notre maire, Hamed Bakayoko, à chaque séance, de faire voyager des pasteurs parce que le pèlerinage tel qu’institué par le Président de la République est quelque chose d’important, parce que la Côte d’Ivoire bouge, les activités bougent. Chacun est dans son quotidien. Mais, il faut aussi des personnes éprises de paix, surtout ointes pour aller prier pour la Nation et pour ceux qui n’ont pas le temps de le faire. C’est notre mission première », a souligné Bishop Lougah.

JEAN BAVANE KOUIKA