Prison d’Abengourou : Sept détenus reçoivent le sacrement du baptême

Prison d’Abengourou : Sept détenus reçoivent le sacrement du baptême

Il s’agit des détenus Klao Ange, Gooré Bi Stéphane, Noufé Antoine, N’guessan Marc, Zia Jean-Luc, Adjoumani Michel et Moyenga Pierre condamnés à des peines diverses.

Le père-curé de la paroisse Mère Theresa de Calcutta-prison civile d’Abengourou, l’abbé Edmond Joseph Simin, qui a procédé à ce baptême, s’est réjoui du changement de trajectoire dans la vie de « ces parias de la société ».

« En venant ici, il ne connaissait pas Dieu, mais désormais ils connaissent Dieu et ils repartiront d’ici en parlant de Dieu. C’est vraiment une joie pour nous de savoir que ces personnes donnent leur vie au seigneur et ne mettront plus à mal leur famille et la société toute entière », s’est réjoui le serviteur de Dieu.

Il a invité ces nouveaux baptisés à prendre toujours appui sur le seigneur face aux difficultés de tous ordres. « Vous allez être toujours tentés par le diable. Référez-vous toujours au seigneur, votre sauveur », a recommandé le père-curé Edmond Simin, les exhortant à être désormais la lumière et des modèles dans la société.

(AIP)

LES + POPULAIRES

De la drogue et des faux billets de banque saisis par la gendarmerie dans l'ouest et le centre du pays Santé : Le gouvernement va construire 200 nouveaux établissements sanitaires de premier contact Port-Bouët : 192 commerçantes reçoivent leurs certificats au terme d’un programme d’alphabétisation