La Facilité africaine de soutien juridique: La structure tient son Conseil d’administration à Malabo

La Facilité africaine de soutien juridique: La structure tient son Conseil d’administration à Malabo

Les membres de ces conseils ont examiné les activités de l’Alsf pour l’année 2018 et ont discuté de l’avenir de l’organisation. À la suite de l’approbation des administrateurs, le Conseil de gouvernance a approuvé le rapport annuel 2018 et les états financiers vérifiés à fin décembre 2018. Ils ont également pris connaissance d’une présentation du rapport d’avancement des projets réalisés en 2018 par le responsable des programmes. Ces rapports seront disponibles sur le site Internet de l’Alsf, http://www.aflsf.org/fr.

En ce qui concerne l’exécution des projets de l’Alsf, les membres du Conseil d’administration ont pris acte de l’augmentation du volume de travail de la Facilité et de son efficacité. Les membres de ce Conseil et ceux du Conseil de gouvernance ont également pris acte de la demande croissante pour les services fournis par l’Alsf.

« En 2018, le Fonds comptait 96 projets en cours, principalement dans les secteurs des ressources naturelles, des infrastructures, de l’énergie et des partenariats public-privé (Ppp) ». Ils ont souligné l’importance du rôle de la Facilité pour les années à venir. Les membres du Conseil d’administration ont encouragé la direction de l’Alsf à continuer à faire preuve d’innovation et d’initiative en termes de stratégie.

Ils l’ont aussi encouragée à axer ses efforts sur les résultats de ses opérations et sur les nouvelles opportunités qui se présentent dans les divers environnements en mutation rapide de ses pays membres régionaux.

Le Conseil de gouvernance a remercié les membres sortants du Conseil d’administration, la présidente Dorcas Auma Achapa et le professeur Dandi Gnamou, pour leur dévouement et leurs excellentes contributions au Fonds. Ces deux membres achèveront leurs trois années de service au sein du Conseil d’administration en juin 2019.

L’équipe de l’Alsf a saisi cette occasion pour engager un certain nombre de pourparlers bilatéraux avec des délégations ministérielles des pays membres régionaux, des donateurs et des partenaires institutionnels internationaux participant aux Assemblées annuelles.

Théodore Kouadio
Source: ALSF