Hip hop/Nouvel album: Kiff No Beat présente «Bledard is the new fresh»

Hip hop/Nouvel album: Kiff No Beat présente «Bledard is the new fresh»

En prélude à cette sortie, Black K, Eljay, Elow'n, Joochar et Didi B, les 5 membres du groupe, ont fait écouter, en exclusivité, quelques titres aux médias partenaires. C’était lors d’une listening party (séance d’écoute) organisée dans la soirée du 11 juin, à Cocody. C’est une initiative d’Universal music Africa, le label sous lequel sort l’album intitulé «Bledard is the new fresh».

Une expression qui évoque le retour en Afrique, aux sources, aux valeurs du bled, a fait savoir le groupe. Ce «come-back» est perceptible notamment à travers la reprise, aux couleurs hip-hop, de titres mythiques du répertoire musical africain, tels que Jeannot de Tchico Tchicaya. Un retour aux sources aussi perceptible à travers les notes musicales d’instruments typiquement africains qui ont rythmé de nombreuses chansons proposées lors de cette séance d’écoute.

Le groupe qui est resté fidèle à son style rap hard-core typique a proposé une huitaine de titres sur les 16 que devraient comporter  l’album. A en croire le staff de Kiff No Beat, l’album a enregistré la participation de quelques grands noms du hip-hop français. Kaaris, Vegedream ou encore Dadju, pour ne citer que ceux-là, ont été évoqués.

DRAMOUS YÉTI

LES + POPULAIRES

Cepe, Bepc, Bac, Cafop/Session 2020 : Tout sur les dispositions et le réaménagement du calendrier Covid-19/Simone Gbagbo: L’allègement des mesures «ne doit pas être perçu comme une déclaration de la fin de la pandémie» Covid-19: Simone Gbagbo s’engage dans un élan de solidarité envers les populations de plusieurs localités