Célébration de l’Excellence: Les lycées de Tiémélékro et d'Anoumaba célèbrent leurs meilleurs élèves

Célébration de l’Excellence: Les lycées de Tiémélékro et d'Anoumaba célèbrent leurs meilleurs élèves

C'était à l'occasion de la Journée de l'excellence que leurs administrations respectives ont initié pour récompenser les mérites des meilleurs élèves des classes de la 6ème à la 1ère. Ce sont ainsi 30 élèves du Lycée Moderne de Tiémélékro, et 23 pour le Collège Moderne d'Anoumaba qui ont été à l’honneur.

Parrainée par Enguerran Kassi, le 1er adjoint au maire d'Anoumaba, les deux cérémonies ont été célébrées avec faste. Le parrain a offert des kits scolaires aux différents lauréats, des jeux de maillots et un trophée aux vainqueurs du tournoi des interclasses et du matériel informatique au Collège Moderne d'Anoumaba.

«Notre action est le début d'un engagement que nous prenons vis-à-vis de l'éducation dans notre département», a-t-il déclaré. Tia Dro et Amani Kouakou, respectivement proviseur du Lycée Moderne de Tiémélékro et principal du Collège Moderne d'Anoumaba, n'ont pas caché leur bonheur devant cette action citoyenne d'une valeur estimée à plus de 2 millions de F Cfa.

DRAMOUS YÉTI

LES + POPULAIRES

Education nationale/Affectation en 6è (2020-2021) : L’opération démarre le 24 juillet Covid-19/Soutien aux étudiants de la diaspora: Une Ong panafricaine plaide pour la mise en œuvre d’un fonds spécial d'urgence Tabaski/Protection de l’enfant: Un appel à contribution pour aider les enfants malades hospitalisés dans les Chu