Employabilité: 450 jeunes formés par Mtn-Ci

Employabilité: 450 jeunes formés par Mtn-Ci

Pendant 3 jours ces jeunes seront formés, par vagues successives sur les techniques de recherche d'emplois. « Ces jeunes seront formés aux bonnes attitudes pour réussir leurs entretiens d'embauche, à la bonne rédaction du CV et lettres de motivation qui leur permettront d'optimiser leur capacité à saisir les opportunités et à une bonne prise en charge de leur identité numérique », explique Amos Assué, chef de projet, atelier-emploi.

Selon lui, « nous vivons une époque où la recherche de l'emploi constitue un souci pour la jeunesse. Les jeunes doivent faire face à la crise et au chômage toujours plus grandissant. En moyenne, il y a des centaines de candidats pour un seul poste. Les entreprises hésitent à embaucher les jeunes, sous prétexte qu'ils n'ont pas d'expérience à leur actif en sortant de l'école donc difficile de trouver un emploi qui plaise dans ces conditions. Aujourd'hui, un diplôme ne garantit pas l'emploi », dira-t-il.

La 13e édition des ‘’Y'ello care days’’ sera marquée par la construction d'un centre d'apprentissage et de formation pour les jeunes désœuvrés de Yopougon/Km17. Un centre baptisé ‘’Centre Beli-sika Désirée’’ en hommage à un des employés de Mtn disparu en mai 2019.

EY

LES + POPULAIRES

Lutte contre le Covid-19: La coopération allemande fait don à 4 centres de formation professionnelle Climat socio-politique: Un homme de Dieu exhorte les politiques au dialogue pour éviter une 2ème crise au pays Covid-19 : L’opération « les classes citoyennes » concerne plus de 18 millions de personnes