Cei/Réunion du comité restreint: Le gouvernement appelle tous les partis politiques à la table de discussion

Cei/Réunion du comité restreint: Le gouvernement appelle tous les partis politiques à la table de discussion

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, dans une note, mardi, a invité les partis politiques à prendre part à la réunion du comité restreint qui se tient ce matin à la salle C de la Primature.

Cette invitation du gouvernement est d’autant plus importante que, selon le ministre,  seuls le Pdci-Rda et le groupement Eds, sur les 9 partis et groupements politiques, n’ont pas pris part aux séances du comité restreint, cadre de discussions unanimement adopté après les séances plénières, évoquant des préalables.

Il a précisé que le gouvernement, soucieux d’aboutir, à la fin du processus, à un consensus national sur la question de la composition de la Cei, réitère son invitation à tous les acteurs à participer à ces concertations.

“Tenant compte du calendrier électoral de 2020, les travaux devront s’achever, impérativement, au cours du mois de juin 2019, pour permettre au Premier ministre d’en soumettre les résultats au conseil des ministres”, a-t-il insisté.

K. MAMADOU

LES + POPULAIRES

Covid-19: Le Synesci ouvre une formation gratuite en ligne pour les élèves 1er cas de décès lié au coronavirus: Il s'agit d'une femme de 58 ans et diabétique Djibrosso: Des cas de rougeole détectés