Politique nationale: Après son rapprochement avec Bédié, Laurent Gbagbo veut discuter avec le RHDP

Politique nationale: Après son rapprochement avec Bédié, Laurent Gbagbo veut discuter avec le RHDP

Les partisans de Laurent Gbagbo veulent ratisser large sur le terrain politique. Après des discussion dans le cadre de la plateforme mise en place par le président Henri Konan Bédié, ils entendent discuter avec l'alliance des houphouëtiste d'Alassane Ouattara. Ce, dans le cadre de la réconciliation nationale. C'est l'essence de la déclaration de Dr Assoa Adou, proche de Laurent Gbagbo qui a animé une conférence de presse, le 27 mai 2019, à Abidjan.


« Le Président Laurent Gbagbo nous a demandé de dialoguer avec tout le monde y compris le Rassemblement des houphouetististes pour la démocratie et la paix (Rhdp) car le pays traverse une situation grave », a déclaré le Dr Assoa Adou. Et de préciser: « Nous sommes prêts à discuter avec le RHDP et tous les autres partis politiques de la Côte d’Ivoire ».


A l'en croire c'est l'ex-Chef de l'État qui est l'initiateur de cette démarche. « C’est eux qui sont au pouvoir. Allez leur dire que nous sommes à prêts à dialoguer avec eux pour la réconciliation vraie», lui aurait préconisé Laurent Gbagbo.


Salif D. CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info

LES + POPULAIRES

Covid19: Marcory est désormais la commune la plus infectée COVID-19/Grand Abidjan : Le commissaire Charlemagne Bleu exhorte les populations à emprunter les voies officielles de sortie et d’accès Coronavirus : Les ministères de la Santé et de la Recherche scientifique équipés en matériels informatiques