Rupture collective de jeûne: Cissé Bacongo offre un repas à la communauté musulmane de Koumassi

Rupture collective de jeûne: Cissé Bacongo offre un repas à la communauté musulmane de Koumassi

C'était dans la soirée du 18 mai 2019, à la Grande mosquée de Koumassi. Plusieurs guides religieux (pasteurs, responsables catholiques) et hommes politiques ont pris part à ce moment de partage qui est devenu une tradition à Koumassi.

Pour le député suppléant Sangaré Yacouba, par ailleurs conseiller municipal, représentant le ministre Cissé Bacongo, le mois de ramadan est un moment de partage. « C'est donc dans ce cadre que le ministre offre ce repas collectif dans un esprit d'union et de solidarité. Nous voulons cultiver le vivre-ensemble à Koumassi », a-t-il soutenu.

L'imam Aboubacar Bakayoko, représentant du Conseil supérieur des imams (Cosim), a tenu à exprimer sa gratitude au maire Cissé Bacongo et à son conseil pour ce sens du partage.

Au nom de la communauté musulmane de Koumassi, El Hadj Konaté Daouda, imam principal de la Grande mosquée de Koumassi, a également exprimé sa gratitude au   député-maire de Koumassi et à son équipe. Avant de rappeler que la veille déjà, il avait offert deux (2) tonnes de sucre et une (1) tonne de riz au Cosim et d’autres vivres (riz, lait, pâtes alimentaires) aux personnes vulnérables.

EY