Projet SWEDD: Mariatou Koné reçue, ce lundi, par le Président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou

Projet SWEDD: Mariatou Koné reçue, ce lundi, par le Président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou

Cette audience s’inscrit  dans le cadre de la prochaine table ronde portant sur la mobilisation des ressources pour la mise en œuvre du projet d’ « Autonomisation des Femmes et de Dividende Démographique au Sahel » (SWEDD). Ce rendez-vous est prévu  avant la fin du premier semestre 2019 à Niamey, la capitale Nigérienne.

La Ministre Mariatou Koné assure depuis le 30 mars dernier, la présidence   du Comité Régional de Pilotage (CRP) du Swedd. A l’agenda de son séjour nigérien figure egalement    une séance de travail avec la première dame du Niger, madame  Lalla Malika Issoufou.

Des rencontres sont également prévues avec  la Banque Mondiale et l’Agence des Nations Unies pour la Populations  (FNUAP).

Le SWEDD est une initiative régionale impliquant sept pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre confrontés à des défis sociodémographiques identiques (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad et le Benin). Il vise à renforcer le niveau d'autonomisation des femmes et des adolescentes en vue d’accélérer la transition démographique dans la région.

Financé par la Banque Mondiale, il est mis en œuvre par les pays avec l’appui technique du Fonds des Nations Unies pour la Population et l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS).

Source : Ministère en Charge  de la Solidarité

 

 

 

LES + POPULAIRES

Maladies non transmissibles : Aka Aouélé réitère l’engagement du gouvernement dans la lutte Coopération militaire : La France affecte un nouvel attaché de sécurité intérieure en Côte d’Ivoire Explosion de gaz : 9 personnes brûlées dont des cas graves