Affrontements interethniques à Béoumi: Jeannot Ahoussou-Kouadio appelle au calme

Affrontements interethniques à Béoumi: Jeannot Ahoussou-Kouadio appelle au calme

« Le 15 mai 2019, la ville de Béoumi a été le théâtre de graves et tristes événements qui ont causé de nombreux blessés et des pertes en vies humaines. En tant que fils de la région, je présente mes sincères condoléances aux familles endeuillées et ma compassion aux blessés à qui je souhaite un prompt rétablissement », a-t-il publié sur sa page facebook.

Tout en adressant ses « félicitations aux autorités administratives, militaires et politiques pour leur prompte réaction qui a permis d'arrêter ces violences d'une autre époque », et les encourageant à persévérer dans la recherche de solutions pour la résolution définitive de ce conflit.

Le Président du Sénat a aussi condamné « ces actes de violence, contraires à l'esprit de paix et de cohésion sociale chers à notre pays la Côte d'Ivoire ».

Il a aussi souhaité « ardemment », un retour au calme et à la paix, en appelant à la responsabilité de tous pour préserver l'harmonie et la cohésion au sein de toutes les communautés vivant à Béoumi et partout en Côte d'Ivoire.

CASIMIR DJEZOU