Promotion du vivre ensemble: Une quinzaine de députés du RHDP créent "Synergie 2020 "

Promotion du vivre ensemble: Une quinzaine de députés du RHDP créent "Synergie 2020 "

Créé le mercredi 17 avril à Abidjan, le réseau « Synergie 2020 » a été présenté à la presse au cours d’une conférence ce jeudi 9 mai, à la Riviera palmeraie.

« Nous nous constituons en relai de la vision et de l’action du Rhdp, c’est-à-dire, en instrument de résonance des idéaux portés et incarnés par le Président de la République, Alassane Ouattara et mis en œuvre par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a fait savoir le conférencier, Kébé Mahamadou, député de la circonscription de Dakpadou et Sago (Sassandra) qui dévoilait ainsi l’objectif politique du réseau.

A l’en croire, « Synergie 2020 » est mis en place pour traduire les intentions du réseau en actions concrètes. Une tournée de cinq jours a démarré ce jeudi 9 mai, dans la région du Hambol précisément dans le département de Dabakala.

« Il s’agit pour Synergie 2020 de parcourir toute la Côte d’Ivoire pour échanger, partager, sensibiliser les vaillantes populations aux vrais enjeux de l’engagement du Rhdp pour la modernité et le progrès en Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué.

Jean Bavane Kouika