Meilleur joueur de la Ligue1 de France: Nicolas Pépé nominé

Meilleur joueur de la Ligue1 de France: Nicolas Pépé nominé

L’attaquant ivoirien de Lille, Nicolas Pépé, figure sur la liste des cinq joueurs retenus, avec Neymar, Kylian MBappé, Edinson Cavani, Angel Di Maria et Hatem Ben Arfa. Malgré la rude concurrence, surtout avec M’Bappé, l’attaquant parisien et actuel meilleur buteur de la Ligue1 avec 28 réalisations, Nicolas Pépé fait partie des favoris. L'attaquant de Lille affiche une forme étincelante depuis le début de la saison, avec ses 20 buts et 11 passes décisives (en 34 matches).

Nicolas Pépé peut succéder à Didier Drogba, dernier et seul ivoirien à avoir été élu meilleur joueur en France lors de la saison 2003-2004, avec Marseille. En cas de succès également, l’international ivoirien deviendrait le 3e joueur africain à être sacré après Drogba et Michael Essien (2004-2005), avec l’Olympique Lyonnais, en 28 éditions.

Selon le règlement, ce sont les footballeurs eux-mêmes qui élisent le meilleur. Un joueur ne peut pas voter pour un de ses coéquipiers, sous peine de voir son bulletin annulé. Le vainqueur sera connu le 19 mai au cours d’une soirée des oscars.

Céleste Kolia

LES + POPULAIRES

Hommage au professeur Laurence Adonis et à sa famille : Le cri de cœur des médecins Education non formelle : Kandia Camara a présidé le 12e conseil de la Fondation Karanta Université de Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan: Les cours reprennent le 2 juin 2020