CCDO: Des éléments sanctionnés après dénonciation d’un plaignant

CCDO: Des éléments sanctionnés après dénonciation d’un plaignant

En effet, un homme avait déclaré avoir été maltraité et humilié par une patrouille du Ccdo dans la nuit du 21 avril 2019.

Selon le plaignant qui a pris le soin de relever la plaque d’immatriculation du véhicule de cette patrouille, il a été interpellé dans la commune d’Adjamé précisément au quartier Bracodi. N’ayant pas de pièce d’identité en sa possession, la patrouille lui a demandé de monter dans le véhicule chose qu’il exécute.

Toujours selon ces dires, arrivés dans un endroit obscur, les agents ont demandé à ce dernier ainsi qu’aux autres personnes arrêtées de descendre. Là, ils ont été frappés et dépouillés de leurs biens, révèle le plaignant.

D’après le Ccdo, « l’équipage a été repéré et rappelé à la base et tous les éléments ont été sanctionnés ». Ils sont en train de purger leur peine dans les locaux disciplinaires de cette structure.

Par ailleurs, le Centre de coordination des décisions opérationnelles tient à rassurer la population que sa mission première est la protection des biens et des personnes et non le contraire.

Marie-Ange AKPA

LES + POPULAIRES

Décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly : La réaction de la CGECI Libération des voies de passage des eaux de drainage: Anne Ouloto veut des solutions définitives pour Allabra, Bonoumin et Palmeraie Examen du Bepc 2020 : Les mesures barrières renforcées pour l’épreuve orale