Chu de Treichville: Le Lions club réhabilite des chambres de l’Unité d’oncologie du service de pédiatrie médicale

Chu de Treichville: Le Lions club réhabilite des chambres de l’Unité d’oncologie du service de pédiatrie médicale

Les travaux de rénovation de deux autres chambres vont bientôt démarrer.

Une nouvelle couche de peinture, des meubles pour enfants, des assiettes associées aux gobelets de même couleur, des jouets et deux télévisions écran plasma. Ce sont des dons faits par les membres du Lions club pour meubler cet espace réservé aux enfants malades du cancer.

Désormais rebaptisées « Océan et Étoile, ces chambres ont une apparence attrayante et pourront contribuer à apporter une joie secondaire aux pensionnaires. Ces enfants atteints de cancer auront l’impression d’évoluer dans un cadre familial. Ainsi, ils seront moins dépaysés. Cette réhabilitation vient les soustraire du cadre de l’hôpital. Toute chose susceptible de faciliter les soins qui peuvent s’étendre sur un à trois mois », a expliqué Dr Yao, médecin pédiatre.

Signalons que ce service reçoit des malades du sida, du cancer et d’autres pathologies.

Isabelle Somian

LES + POPULAIRES

Autonomisation de la femme/Phase 2 du projet Swedd : Mariatou Koné obtient le financement de la banque mondiale Solidarité Covid-19 : La banque mondiale se félicite de la gestion du ministère de la solidarité Covid-19 : Le colonel-major Touré Hervé (Vetcho) offre 1000 cache-nez aux établissements scolaires de Katiola