Fête de la Pâques: Simone Gbagbo invite les Ivoiriens à la réconciliation

Fête de la Pâques: Simone Gbagbo invite les Ivoiriens à la réconciliation

 

Pour Simone Gbagbo, le temps de Pâques doit être mis à profit dans le processus de réconciliation. « Ce temps  de Pâques est une opportunité que Dieu, le créateur a donné aux hommes de se réconcilier avec lui-même. Mais c’est un temps qui nous ai donné ici en Côte d’Ivoire, aujourd’hui, pour s’engager fortement, véritablement et sincèrement, dans un processus de réconciliation avec ses frères, avec ses voisins, etc », a-t-elle indiqué.

 

Pour Simone Gbagbo, c’est aussi « un temps que Dieu nous donne en Côte d’Ivoire de reconstruire l’unité et la paix de notre nation».

 

A l’en croire, c’est en faisant preuve de solidarité que cette réconciliation sera une réussite. «C’est sûr que ce ne sera pas une chose facile…, mais ce n’est pas cela le plus important.  Le plus important c’est le mouvement d’ensemble, le fait que nous acceptions tous d’entrer au moins dans ce processus et donner une chance à ce processus de réconciliation», dit-elle.

 

Marie-Ange AKPA

LES + POPULAIRES

Construction du 4e pont : 143 ménages déguerpis ce mercredi, à Adjamé-Bromakoté Enseignement technique et formation professionnelle: Les fondateurs d’établissements privés exposent leurs préoccupations à Brice Kouassi Visa non-immigrant : Les Etats-Unis facilitent la procédure