Forces navales : Les épouses des marins s’imprègnent des conditions de travail de leurs hommes

Lu00e9gende :  Un groupe de femmes de marins u00e0 bord du2019un des patrouilleurs avant lu2019entame de la ballade nautique.
Lu00e9gende : Un groupe de femmes de marins u00e0 bord du2019un des patrouilleurs avant lu2019entame de la ballade nautique.
Lu00e9gende : Un groupe de femmes de marins u00e0 bord du2019un des patrouilleurs avant lu2019entame de la ballade nautique.

Forces navales : Les épouses des marins s’imprègnent des conditions de travail de leurs hommes

C’est à partir de 8 heures qu’elles ont commencé à se regrouper sur la base navale de la marine au Plateau. Elles ont été ensuite installées dans les navires ‘’ Le Bouclier’’, l’Emergence’’ et le ‘’Sékongo’’ pour une virée sur la lagune jusqu’à la mer. 

Habillées pour la plupart en tenue de sport, ces dames, ont bravé le mal de mer et se sont faites une infime idée des difficultés que vivent leurs hommes chaque fois que ceux-ci prennent la mer dans le cadre de leurs activités. 

Les membres de l’Afema ont placé cette expérience dans la veine de la journée internationale de la femme, le 13 avril, qu’elles n’ont pu célébrer ce jour comme à l’accoutumée.

C’est ballade nautique, selon Ahoussou Edwige, l’épouse du Contre-amiral N’Guessan Kouamé, leur présidente, est donc une opportunité pour elles de se retrouver, de s’évader, tout en s’instruisant sur quelques obstacles que rencontrent les marins dans l’exercice de leur métier.  « En cette occasion de la célébration des femmes des marins, veillons à ce que la femme soit sainement occupée individuellement mais en association afin de les sortir de la dépendance qui leur colle à la peau. Nos époux font des efforts pour nous soutenir et ceci doit concourir à supprimer les obstacles à la création d’un monde meilleur pour toutes et pour tous », a-t-elle ajouté à leur retour de cette randonnée marine.

Cette journée dédiée aux femmes des marins s’est achevée avec le diner gala organisé à la base navale de Locodjro.

Le ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Bakayoko Ly-Ramata, est venue rehausser de sa présence cette cérémonie conviviale. A la grande joie de la marraine de ce diner, Sy Fatoumata, épouse du général de division, Lassina Doumbia.

KANATE M.

 

 

LES + POPULAIRES

Retour dans les différentes universités de l’intérieur : Le convoyage des étudiants, du personnel administratif et technique se poursuit Adzopé/Lutte contre le coronavirus: Achi Patrick remet des kits sanitaires à la Drenet Point de presse Covid-19: 600 millions de FCFA déjà décaissés pour le secteur informel