Promotion de l’entrepreneuriat: Une émission télé lancée pour sélectionner et financer les meilleurs projets

Promotion de l’entrepreneuriat: Une émission télé lancée pour sélectionner et financer les meilleurs projets

Elle va sillonner huit localités, notamment Abidjan Sud et nord, Yamoussoukro, Bouaké, Daloa, Korhogo, Abengourou et San-Pedro.

A en croire Elsa Bidi, assistante de production télé-réalité, qui s’est exprimée au cours d’une conférence le 12 avril 2019, à Abidjan-Cocody, ce programme de télé a pour objectif de lutter contre le chômage des jeunes. Elle a ensuite indiqué que la compétition consiste pour les candidats d’exposer des projets novateurs et viables pour une future entreprise.

Puis d’ajouter qu’un jury composé de chefs d'entreprises, d'hommes d'affaires, de spécialistes du monde du travail choisira les meilleurs projets, selon des critères précis. Il s’agit de la rentabilité, l’utilité, l’innovation, la fiabilité, la pertinence et la faisabilité.

Quant au concepteur dudit projet, Jean-Luc Sialou, il a relevé que les candidats qui seront retenus dans chaque localité visitée suivront ensuite des cours dans une école baptisée: « MB Business Académie ». Après quoi, ceux-ci participeront aux phases finales qui se dérouleront à l’écran en 52 minutes.

La diffusion est prévue début juillet sur www.magicbuilder.tv et bien d’autres chaînes.

Jean-Luc Sialou a signifié que cette production télé-réalité va in fine donner droit à des projets clés en main.

NA

LES + POPULAIRES

Autonomisation de la femme/Phase 2 du projet Swedd : Mariatou Koné obtient le financement de la banque mondiale Solidarité Covid-19 : La banque mondiale se félicite de la gestion du ministère de la solidarité Covid-19 : Le colonel-major Touré Hervé (Vetcho) offre 1000 cache-nez aux établissements scolaires de Katiola