Ligue1: Grosse pression sur l’Africa Sports

Ligue1: Grosse pression sur l’Africa Sports

Après sa défaite (1-2) samedi dernier, devant l’Académie de football amadou Diallo (Afad), l’Africa Sports s’est mis dans une position délicate. En effet, de la 8e place au classement provisoire, les Aiglons pointent désormais à la 11e place. Au bord du gouffre !

Du coup, les cinq derniers matches qui arrivent s’annoncent comme des finales à ne surtout pas perdre. Ou alors, les Membres associés mobilisés (Mam) doivent jeûner et prier deux fois plus pour que dans le bas du tableau, Tanda, Lys et Moossou, qui sont juste en dessous, ne connaissent pas de succès. Or chacune des équipes a son destin qui n’est pas lié à celle de l’une ou de l’autre.

Une pression énorme sur les joueurs et leurs encadreurs techniques, mais également sur les nouveaux dirigeants du club. Si Antoine Bahi a enfilé son treillis de colonel pour neutraliser Alexis Vagba, c’est pour éviter que l’Africa Sports fonce dans le mur. Beaucoup d’efforts ont été faits pour assurer la sérénité dans le camp des joueurs. Mais cela est-il suffisant pour gagner des matches ?

Samedi, face à l’Afad les Mam ont assisté, impuissants, l’entraîneur Almamy Diaby et ses joueurs voler bas au stade Robert Champroux. Une scène pittoresque que personne ne veut revoir ce week-end. Contre Bouaké Fc, il sera primordial pour les Vert et rouge de bien entamer le match.

Se jeter corps et âme dans la bataille. « Je peux vous assurer que l’Africa Sports n’ira pas en Ligue 2. Dieu sait faire les choses et il sait pourquoi nous avons perdu samedi face à l’Afad (2-1). Les cinq derniers matchs, nous allons les jouer à fond », déclarait le nouvel homme fort du club, Antoine Bahi.

Il s’emploie, depuis sa prise du pouvoir, à mettre toutes les chances du côté de son équipe. En plus de trouver les moyens pour booster le moral de la troupe, Bahi est en train de recréer l’union sacrée autour des joueurs. Cette ambiance indescriptible qui avait donné des ailes supplémentaires aux Aiglons pendant les années de gloire. Samedi, dans les tribunes, on pouvait voir plusieurs anciens du club, tels que Zéhi Sébastien, Yagba Dogbo, Blé Lucien, Légré Charles, autour de lui.

Ce week-end, l’on annonce la présence de l’ex-grand manitou du club, Simplice Zinsou, dans la loge officielle. Tout cela pour récréer la bonne ambiance et pousser les joueurs à vaincre l’adversaire. Une équipe redoutable de Bouaké Fc classée 5e, avec 30 points qui ne va sûrement pas croiser les bras.

PAUL BAGNINI