Kani/Gbokro: Il vole les ignames du paysan et le tabasse

Kani/Gbokro: Il vole les ignames du paysan et le tabasse

Alla Nongo François avait relevé depuis un moment des vols récurrents d’ignames dans son champ et ce, en dépit de ses plaintes auprès du chef de campement.

Il  décide alors  de consacrer la journée du 27 mars à son voleur. Armé donc de son fusil calibre 12, il fait le guet dans son champ, espérant rencontrer son larron. Aux environs de 15 heures, de sa cachette, il voit arriver un individu qui se sert sur la claie à volonté.

Surpris par le propriétaire, Diarra Madan ne met pas de mal à reconnaître les faits. Tout heureux d’avoir pris son chapardeur (voleur), le cultivateur décide de le conduire au campement. Chemin faisant et ayant baissé sa garde, le charbonnier se jette sur le cultivateur. Dans la bagarre, un coup de feu part.

Heureusement aucun des protagonistes n’est touché. La bagarre qui s’engage tourne vite à l’avantage de Diarra Madan qui tabasse violemment le cultivateur. Ce dernier n’a son salut que grâce à des paysans qui passaient par là.

Conduit dans le centre de santé de Manabri puis à l’hôpital de Kani, il est finalement acheminé au Chr de Séguéla pour son cas jugé grave. Le bourreau, quant à lui, a été conduit à la gendarmerie.

(AIP)