Plan d’urbanisme d’Abidjan: Bruno Koné a échangé avec les autorités municipales de Yopougo

Plan d’urbanisme d’Abidjan: Bruno Koné a échangé avec les autorités municipales de Yopougo


Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné,  a initié, le 21 mars, une tournée dans les différentes mairies d’Abidjan en vue d’associer les élus locaux à sa mission qui est d’offrir aux populations  un cadre de vie décent, en adéquation avec le plan d’urbanisme de la capitale économique, selon un communiqué du ministère.

La mairie de Yopougon a constitué la première étape de cette tournée. Bruno Koné a échangé avec le premier magistrat de la commune, Gilbert Kafana Koné et son équipe municipale sur la méthode de collaboration à mettre en place, relativement aux questions de construction, de logement et d’urbanisme, précise le communiqué.

La restructuration des quartiers précaires, l’occupation anarchique des espaces publics, la conformité des constructions avec le permis de construire, le schéma directeur du Grand Abidjan ont été les sujets abordés au cours des échanges.

« Cela a été une réunion très intéressante et fructueuse. Nous avons travaillé de façon efficace et nous avons échangé les contacts dans l’optique de  poursuivre nos discussions et trouver des réponses à chacune des préoccupations exprimées », s’est félicité le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

Pour sa part, le maire Gilbert Kafana Koné a exprimé l’agréable plaisir de recevoir l’émissaire du gouvernement.  Il a dit avoir été non seulement  impressionné par sa disponibilité et son engagement, mais également convaincu que ses efforts vont porter beaucoup de fruits.

Pour rappel, le gouvernement a adopté, mercredi, en Conseil des ministres,  un projet de loi instituant un code de la construction et de l’habitat qui va compiler dans un dispositif unique l’ensemble des textes législatifs et réglementaires existant en la matière, afin de mieux répondre aux exigences de l’heure.

ABOUBAKAR BAMBA

LES + POPULAIRES

Lutte contre le Covid-19 : Ecobank fait un don d’une valeur de 60 millions de FCFA Covid-19: Voici les techniques utilisées par des personnes pour contourner la mesure d’isolement d’Abidjan Afrique : Les conflits armés et la répression orchestrée par les autorités favorisent les violations des droits humains (Amnesty International)