Education/manifestations de mardi: « Il y a eu quelques arrestations…», confirme le gouvernement

Education/manifestations de mardi: « Il y a eu quelques arrestations…», confirme le gouvernement

C’est l'annonce faite par le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, par ailleurs ministre de la Communication et des Médias, à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 20 mars 2019. Quant aux personnes mises aux arrêts, le ministre n’a toutefois pas précisé s’il s’agit des élèves, étudiants ou des enseignants.

Le représentant du gouvernement estime que "dans quelques heures", ce sujet concernant les arrestations "ne sera plus à l’ordre du jour".

Avant, Sidi Touré a « déploré » les violences qui ont émaillé les grèves dans le secondaire et le primaire, le mardi 19 mars 2019. Les engagements pris par les responsables syndicaux mardi à l’issue des discussions entre le comité interministériel et les syndicats, en vue de la levée du mot d’ordre de grève, « rassurent » le gouvernement.

Le porte-parole a, au nom du gouvernement, fait savoir que les « différents points de divergence sont en train d’être traités ».

Edouard KOUDOU
edouard.koudou@fratmat.info

LES + POPULAIRES

Coronavirus: qu'est-ce qu'un respirateur et pourquoi est-ce important? Éthiopie : Les élections générales reportées sine die Gbéléban : La police abat un babouin furieux