Foire du Nigéria: La 2e édition se tiendra du 27 au 30 mars 2019

Foire du Nigéria: La 2e édition se tiendra du 27 au 30 mars 2019


Ejarkaminor Sylvester, commissaire technique de l’évènement, était le 15 mars face à la presse à l’Hôtel Ibis d’Abidjan-Plateau.

 A cette occasion, il a indiqué que cette rencontre a été initiée pour permettre aux hommes et femmes d’affaires nigérians d’avoir accès au marché ivoirien et à celui de la Cedeao mais aussi, pour permettre aux opérateurs économiques ivoiriens de pénétrer le vaste marché qu’est celui du Nigéria.

Le conférencier a souligné que cette plateforme d’échanges verra l’affluence d’une quarantaine d’entreprises nigérianes et d’autres investisseurs sur les bords de la lagune Ebrié.

Ils exercent dans plusieurs secteurs d’activités, aux nombres desquels, l'automobile, l’industrie  pharmaceutique, l'agro-alimentaire, et la gastronomie etc.

Autour du thème « Les potentialités industrielles, touristiques et culturelles au sein de la Cedeao dans le XXIe siècle », toutes ces entreprises viendront exposer leur savoir-faire et partager leurs expériences avec leurs pairs ivoiriens.

Ejarkaminor Sylvester, a donc saisi cette occasion, pour lancer un appel pressant à tous les entrepreneurs, exerçant en Côte d’Ivoire à prendre part à ce grand rendez-vous sous-régionale.

« Nous attendons une forte mobilisation des entreprises ivoiriennes qui exercent dans la légalité à cette édition. Elles auront le privilège de partager leurs expériences dans différents domaines d’activités avec les opérateurs économiques nigérians. La foire sera une belle occasion pour nos deux pays d’enrichir davantage leurs relations économiques », a confié le commissaire technique.

Les expositions-ventes de produits et services, des rencontres business to business (b2b), ainsi que des journées industrielles seront quelques axes majeurs qui émailleront cette deuxième édition.

A noter que cette activité est organisée par Social Cultural Integration of African Youths Organisation (Sciayo), en collaboration avec l’ambassade de la République fédérale du Nigéria.

EMELINE P. AMANGOUA