Clean expo 2019 : La première édition s’est ouverte vendredi

Habiba Coulibaly, commissaire gu00e9nu00e9rale du Salon
Habiba Coulibaly, commissaire gu00e9nu00e9rale du Salon
Habiba Coulibaly, commissaire gu00e9nu00e9rale du Salon

Clean expo 2019 : La première édition s’est ouverte vendredi

Les questions de propreté, d’hygiène et de sécurité environnementale - objet de nombreuses politiques gouvernementales - ont désormais une plate-forme dédiée dénommée Clean Expo. La première édition de ce salon s’est ouverte vendredi 15 mars 2019, au Crrae-Umoa, au Plateau. Pendant trois jours, acteurs de divers domaines afférents aux questions susmentionnées vont analyser et proposer des solutions en vue d’améliorer la santé et le cadre  mars de vie des populations.

Représentant le ministre de l’Environnement et du Développement durable, parrain de la présente édition, Jean-Yves Kouadio a salué l’opportunité du Salon. D’autant plus que « c’est une occasion de discuter des questions relatives à la sécurité environnementale et l’adoption de comportements éco-citoyens afin de rendre notre cadre de vie sain et agréable de façon durable », a-t-il souligné. Surtout que ce salon cadre avec la vision du ministère. À savoir, la protection, la préservation et la restauration de la capacité des écosystèmes à fournir des biens et services indispensables aux populations notamment.

 

Outre l’amélioration de la qualité des milieux récepteurs et du cadre de vie, la mobilisation des ressources pour remédier aux problèmes de développement économique et d’équité sociale sans épuiser les ressources naturelles fait partie de cette vision. Ce satisfecit a été partagé par Blaise Koné, Dga de l’hygiène publique, représentant le ministre de Santé et de l’Hygiène publique.

Il s’est félicité de l’existence d’un cadre qui permettra de mettre en adéquation les actions du gouvernement en matière de santé et d’environnement et l’intervention des opérateurs économiques. Mais aussi les besoins et les solutions disponibles dans un esprit d’innovation.

Pour sa part, Habiba Coulibaly, commissaire générale de Clean Expo, a salué « les partenaires publics, institutionnels et privés pour avoir permis à ce rêve vieux de cinq ans de se réaliser ».  Habiba Coulibaly a  aussi remercié les chercheurs et opérateurs économiques qui animeront les nombreuses communications, panels et conférences qui meubleront le Salon, en plus de l’exposition qui accueille de nombreux stands.

ABOUBAKAR BAMBA

LES + POPULAIRES

Bilan du GSPM du mois de mai: 3310 interventions, 2877 victimes dont 64,89 % d’accidents de la circulation Bondoukou : Le Commandant supérieur s'entretient avec les gendarmes Yopougon : 18 individus interpellés au cours d’une opération de destruction de fumoirs