Humour: Le "One man show" d’Agalawal, le 13 avril !

L'humoriste sera face au public le 13 avril prochain
L'humoriste sera face au public le 13 avril prochain
L'humoriste sera face au public le 13 avril prochain

Humour: Le "One man show" d’Agalawal, le 13 avril !

La salle Anoumabo du palais de la culture Bernard Binlin Dadié d’Abidjan abritera, le 13 avril, la troisième édition du spectacle « One man show » de l’humoriste ambassadeur de l’Unesco pour la promotion de la culture. Pour ce troisième rendez-vous qui consacre les dix ans de carrière d’Agalawal, l’artiste ne manque pas d’imagination : « J’ai nommé ce troisième rendez-vous le point parce que je pense qu’à un moment donné de son évolution dans un domaine, il est bon pour un artiste de s’arrêter pour faire le point avec ses fans. Et de mes débuts en 2009 jusqu’à aujourd’hui, cela fait dix ans. Il est donc bon de marquer un arrêt en vue de faire un bilan pour voir ce qui marche bien et ce qui n’a pas marché pour s’améliorer ».

Dans une ambiance chaleureuse marquée par la présence de plusieurs humoristes et spécialistes du monde des arts et de la culture, Agalawal a présenté les grandes lignes de son événement attendu. Présente à cette cérémonie, Anne Lemaistre, représentante du Bureau Unesco à Abidjan, a saisi l’occasion pour expliquer les raisons du soutien de son institution à l’artiste : « Tout ce qui est culturel nous intéresse. Le statut des artistes est naturellement suivi à l'Unesco.

Agalawal est détenteur d'un Master de gestion des conflits. Et à l'Unesco, le thème sur les alliances interethniques nous tient à cœur. Nous aurons des sketchs sur ce sujet ». Venu soutenir l’artiste à l’honneur, Mamane, l’initiateur du festival « Abidjan capitale du rire », a salué  l’audace de son « frère cadet » : « Nous, les humoristes africains, appliquons l'UA. C’est-à-dire l'Union des humoristes africains. Nous devons construire une économie pour que les humoristes africains travaillent et vivent de leur art en Afrique ». La rencontre a aussi enregistré la présence de Zongo, Abass et Bassamouka.

Rappelons que de son vrai nom Kra Kobenan Kouman Ignace, natif de Bondoukou, Agalawal a fait son parcours scolaire au lycée moderne de Grand-Lahou, localité du Sud de la Côte d’Ivoire et son parcours académique à l’université Félix Houphouët-Boigny d’où il est sorti avec une maîtrise d’Anglais. Alors humoriste en herbe, il a été révélé au public par l’émission ‘’Bonjour 2009’’.

BRIGITTE GUIRATHE