Paiement électronique: Une banque lance Wizall Money, une solution 100% inclusive

Paiement électronique: Une banque lance Wizall Money, une solution 100% inclusive

  Wizall Money, a précisé  M. Ken KAKENA, Cofondateur et Directeur Général de Wizall Côte d’Ivoire ne nécessite ni ouverture de compte bancaire, ni abonnement ou forfait mobile auprès d’un opérateur de téléphonie. La solution cible principalement les entreprises, les ONG et les administrations en  leur proposant une interface dédiée pour des opérations de paiement, notamment des salaires, des bourses d’étude ou des allocations mais aussi de collecte.

Cette solution vient pour  « révolutionner ainsi le Mobile money avec la première solution 100% gratuite pour l’utilisateur final, exempt de frais sur les opérations de retraits, de paiements ou de transferts d’argent », ont assuré les premiers responsables de la banque . En Côte d’Ivoire, la start-up propose aux planteurs, une plateforme afin de les inciter à épargner et à sécuriser leurs revenus. Dans ce cadre, Wizall a signé une convention de partenariat stratégique avec Orap (Organisation pour la Recherche d'Appuis aux Producteurs de café et de cacao) ainsi qu’avec la Plateforme d’appui aux planteurs de la filière Café Cacao, pour le paiement électronique des productions de café-cacao aux planteurs.

Fondée au Sénégal en 2015 par Sébastien VETTER(Cofondateur et Directeur Général du groupe Wizall). et Ken KAKENA, Wizall(Cofondateur et Directeur Général de Wizall CI) Money, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire, a développé en 4 ans un modèle de croissance rapide et innovant dans le secteur des paiements électroniques et du mobile money.

« En intégrant un groupe BCP, leader au Maroc et dans le top 10 des banques Africaines, Wizall Money ambitionne maintenant de propulser son modèle sur l’ensemble du continent. Après le Sénégal et la Côte d’Ivoire, l’entreprise compte s’implanter progressivement dans les autres pays de l’espace UEMOA.

Isabelle Somian

Isabelle.somian@fratmat.info

 

 

LES + POPULAIRES

Violence et harcèlement au travail: Le BIT organise un atelier pour l’élimination de ce fléau en Côte d'Ivoire Éducation nationale : Une chaîne de télévision va dispenser des cours au profit des tout-petits Participation politique des femmes : Les femmes parlementaires faites ambassadrices de l’Agenda FPS