Alger: Un millier d'avocats manifestent contre un 5e mandat de Bouteflika

Alger: Un millier d'avocats manifestent contre un 5e mandat de Bouteflika

Marchant sur environ 1,5 km, les avocats sont parvenus à franchir, avec quelques bousculades mais sans heurts, plusieurs cordons de police pour parvenir jusque devant le Conseil constitutionnel, qui étudie depuis le 4 mars 21 dossiers de candidatures déposés dans les délais légaux, dont celui de M. Bouteflika.

"Nous demandons au Conseil constitutionnel d'assumer ses responsabilités", a expliqué à l'AFP Me Ahmed Dahim, membre du Conseil de l'ordre des avocats d'Alger, alors que ces confrères scandaient "Non au 5e mandat".

"Cette candidature est irrecevable", a poursuivi l'avocat soulignant que le dossier devait légalement comporter un certificat médical que l'état de santé de M. Bouteflika ne permettait pas de délivrer.

LES + POPULAIRES

Cherté de la vie/Alassane Ouattara : « Nous comprenons les difficultés quotidiennes qu'éprouvent les Ivoiriens » Action sociale/Lutte contre la vie chère: Des bouteilles de gaz domestiques offertes à des ménages à Koumassi Graves accidents d'Alepé et Kononfla: Suspension des autorisations de transport des véhicules impliqués