Mobile money: Les tarifs toujours en hausse, malgré l’interpellation de l’Artci
Les nouveaux tarifs des transferts d’argent tels que décidés par les entreprises de télécommunications exerçant en Côte d’Ivoire, sont restés tels, malgré l’injonction de l’autorité de régulation. On se rend, en effet, compte de cet état de fait, aussi bien au niveau du transfert d’argent que du paiement des factures, via le mobile.
Or, le 26 février 2019, quelques jours après la mise en application de ces tarifs, l’Artci avait haussé le ton. « Les nouveaux tarifs constatés à ce jour sur les services de transferts d’argent via mobile n’ont pas fait l’objet de communication préalable à l’Artci. Par conséquent, l’Artci exige de tous les opérateurs de téléphonie mobile l’arrêt immédiat de leur application », avait ordonné le gendarme du secteur.
Bien avant, les opérateurs de mobile avaient annoncé une hausse de 7,2% sur les tarifications du mobile money. Comme argument, ces maisons avaient avancé une nouvelle taxation au niveau des impôts.
Avant l’Artci, les impôts et le gouvernement avaient condamné cette augmentation. Malgré ces différentes interpellations, force est de constater qu’aujourd’hui encore, ces tarifs n’ont pas encore été réduits au grand dam des consommateurs.
MARCEL APPENA
marcel.appena@fratmat.info