Coopération Nord-Sud: La Chambre de commerce ivoiro-nigérianne obtient des partenariats en Europe

Coopération Nord-Sud: La Chambre de commerce ivoiro-nigérianne obtient des partenariats en Europe

Cette tournée qui s’est déroulée du 18 janvier au 18 février, l’a conduit en France, en Belgique, en Espagne et en Suisse. Le but était de permettre à plusieurs institutions économiques européennes, d'avoir une visibilité sur les richesses de l’Afrique. Mais aussi, les convaincre à adhérer à l’idée de création d’une plateforme de partenariat entre elles et quelques pays africains.

De retour de sa tournée, le président de la Cci-Bin.Ci, a indiqué avoir signé au cours de sa mission, plusieurs partenariats d'affaires, de commerces et d’industries avec les différentes chambres de commerce de ces pays européens. Lesquels accords permettront aux entreprises partenaires d'élargir leurs investissements en Afrique plus particulièrement en Afrique de l'ouest. « D'autres partenariats sont en cours de signature et nous serons justement en mission dans le courant du mois d'avril pour les finaliser », a-t-il souligné.

Selon lui, des tables rondes sont également prévues à cet effet, au Nigeria, en Côte d'Ivoire et dans la sous-région avec ces différentes chambres dans les prochains mois.

Gbadamosi Folarin Olalekan a, en outre, tenu à adresser ses remerciements aux différentes chancelleries de ces pays, pour leur franche collaboration. « Nous pensons avoir atteint nos objectifs vu l'engouement des chambres sœurs de l'Europe qui avaient besoin d'être rassurées par notre présence, afin de leur présenter le nouveau Pôle d'attraction de la croissance économique pour la création des richesses », s’est-il félicité.

CASIMIR DJEZOU