Santé : 18 pays présents au sommet francophone pour le changement social

Santé : 18 pays présents au sommet francophone pour le changement social

Il s’agit d’amener les populations à adopter des comportements sains (lavage des mains, hygiène alimentaire, l’utilisation des services de santé…). Les conditions d’accès aux soins de qualité seront aussi abordées durant ces assises. Le changement à observer n’est pas seulement dirigé vers les patients. Les agents de santé sont aussi concernés.  La violence basée sur le genre, la planification familiale, l’accès des jeunes et adolescents au planning familial, la nutrition font partie des différents sujets prévus dans les discussions en atelier.

 Chercheurs, chargés de programme et autres membres du corps médical participent à ces assises qui s’achèveront le 27 février.

 C. Dallet

LES + POPULAIRES

Droit à l’éducation inclusive et maintien des jeunes filles à l’école: Des résultats encourageants Équipement des centres de santé communautaires: Un échographe et un fauteuil dentaire ultra modernes pour Akouédo et Blockhauss Pré-inscriptions dans les universités publiques : Encore 6707 places à combler sur les 19620 disponibles