Fespaco 2019: L'Union européenne annonce la diffusion de films sélectionnés à Paris et Bruxelles

L'ouverture du Mica, ce dimanche 24 fu00e9vrier,  u00e0 la place de la narion
L'ouverture du Mica, ce dimanche 24 fu00e9vrier, u00e0 la place de la narion
L'ouverture du Mica, ce dimanche 24 fu00e9vrier, u00e0 la place de la narion

Fespaco 2019: L'Union européenne annonce la diffusion de films sélectionnés à Paris et Bruxelles

En plus des prix européens du Fespaco décernés déjà par l'Union européenne, l'institution européenne, a annoncé, ce dimanche 24 février 2019, qu'elle participera à la promotion du cinéma africain. Ainsi que des oeuvres africaines primées par le jury du Festival panafricain de cinéma et de télévision de Ouagadougou (Fespaco).


Cette promotion, dira Stefano Minservisi, directeur général du développement et de la coopération internationale de la Commission de l'européenne, se fera à travers le sous-titrage et doublage dans une deuxième langue internationale ainsi dans une langue africaine, des trois films lauréats du festival. Et le soutien à une stratégie de distribution internationale de ces films en Afrique et hors du continent qui se fera à travers l'organisation de deux événements, à savoir le "Fespaco à Paris" et le "Fespaco à Bruxelles".


Ces deux événements, à l'entrée croire, permettront de mieux faire connaître le cinéma africain au public européen et principalement francophone.


Salif D. CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info
Depuis Ouagadougou

LES + POPULAIRES

Action sociale/Bakayoko-Ly Ramata aux personnes en situation de handicap : « Votre potentiel compte dans le développement de la Côte d’Ivoire ! » Ecole inclusive : Plus de 150 enseignants formés et 30 écoles réalisées Lutte contre le Covid-19 : Une entreprise japonaise vole au secours de l’Etat