Fespaco : L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina offre un diner à la délégation ivoirienne

Fespaco : L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina offre un diner à la délégation ivoirienne

Selon le magazine Top visage qui relaie l’information, la délégation ivoirienne était conduite par Maurice Bandaman, ministre de la culture et de la francophonie. A ces côtés il y avait entre autres Sidiki Bakaba, Bamba Bakary, Isaac de Bankolé, Akissi Delta, Djuedjuessi.

A cette occasion, l’ambassadeur a souhaité une bonne chance aux films ivoiriens en course dans cette compétition cinématographique. Sur la question, la Côte d’Ivoire présente neuf films dans sept catégories. Il s’agit entre autres de ''Posthume'' de Damien Dally ;  ''L'énergie, défi de survie à Nangou'' de Silué Sita ;  ''Bamako'' de Jean Noël Bah ;  ''Les coups de la vie'' de Marcel Guikou Alain ;  "Blog" de Akré Loba Diby ; ''Seul avec Nubu'' ;  d'Honoré Essoh  et ''Hakili'' d'Adama Coulibaly.

Rappelons que les festivités ont été lancées, le samedi 23 février en présence du Président burkinabè Roch Kaboré et plusieurs personnalités du cinéma africain et mondial.

Jean Bavane Kouika