Session extraordinaire du Parlement convoquée par Guillaume Soro: Le gouvernement se prononce

Session extraordinaire du Parlement convoquée par Guillaume Soro: Le gouvernement se prononce

Contre toute attente, ce mercredi 6 février 2019, M. Soro Guillaume, dans un communiqué dont Fratmat.info a reçu copie, convoque les députés à la première session extraordinaire de l’institution le 8 février 2019.

Répondant à une question d’un confrère, à l’issu du Conseil des ministres de ce mercredi 6 février, le ministre de la Communication et des Médias par ailleurs porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a laissé entendre que le gouvernement n’intervient pas dans les affaires du législatif. " Le gouvernement n’interfère pas dans les affaires du législatif. Les pouvoirs sont bien séparés, Nous allons observer ce qui s’y déroule. Mais ceci est du domaine de la rumeur pour le moment, en notre sens ", a-t-il déclaré.

Il faut aussi rappeler que dans une note officielle en date du vendredi 25 janvier 2019, le chef du Parlement ivoirien avait délégué ses pouvoirs au Vice-président de l’institution, Oulla Privat. Ce dernier était donc chargé d’assurer la présidence des réunions du Bureau et la direction des services dans la période allant du 25 janvier au 20 février 2019.

Edouard KOUDOU

edouard.koudou@fratmat.info

LES + POPULAIRES

Covid-19 : Dure, dure la vie des étudiants handicapés en cité universitaire Yopougon : Un véhicule de la gendarmerie incendié par des individus non identifiés (Communiqué) Poursuite de la sensibilisation contre le Covid-19: Les journalistes scientifiques appelés à livrer de nouveaux messages