Africa santé expo: Tout débute demain !

Africa santé expo: Tout débute demain !

Les préparatifs vont bon train et le village de la santé qui accueillera les participants se dresse déjà fièrement au niveau de l’ex-patinoire. En prélude à l’événement, Dr Bouboutou Kaboré, la promotrice et quelques représentants de son comité scientifique étaient face à la presse, hier, à Cocody.

Ils ont dévoilé le riche programme de ce rendez-vous et ses enjeux. Sont ainsi prévus, entre autres,  des consultations gratuites, des séances de don de sang, des expositions, des conférences publiques, des échanges d’expériences, le sport avec des coaches sportifs, des campagnes de sensibilisation, des panels ainsi que des ateliers. Rien n’est de trop pour cette rencontre scientifique qui ambitionne  de s’imposer comme «le rendez-vous annuel par excellence du ministère de la Santé», comme l’a fait comprendre sa promotrice.

Autrefois connu sous l’appellation Pharmafrica-expo et  confiné aux pharmaciens lors de la première édition en 2017, l’évènement effectue son retour sous le nom  d’Africa santé expo et s’ouvre désormais aux médecins, aux cosmétiques, aux tradipraticiens et aux acteurs du secteur de la beauté. La question de la démarche qualité sera au centre d’Africa santé expo qui verra la participation de nombreux spécialistes en provenance de tous les continents. La Tunisie, pays à l’honneur, viendra faire part de son expérience.

C’est une rencontre scientifique, certes, mais c’est avant tout une fête de la beauté et de la santé, a insisté Dr Bouboutou Kaboré qui espère une forte mobilisation du public. Les organisateurs annoncent la création d’un conservatoire de plantes rares et médicinales ainsi qu’un dîner-gala dont les fonds iront à l’unité d’oncologie médicale de Treichville pour soulager les enfants atteints du cancer.

Cette édition est placée sous le haut patronage de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.

DRAMOUS YÉTI

STAGIAIRE

 

LES + POPULAIRES

Mérite féminin : La rédactrice en chef de Fraternité Matin félicitée par Ramata Ly-Bakayoko Violences basées sur le genre : 10 000 signatures attendues pour dire non ! Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes : La déclaration du CNDH